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TECHNIQUES

GYM DOUCE

Cm 1La Gym douce est une activité corporelle basée sur des exercices physiques destinés à assouplir ou à développer le corps. On parle aussi de gymnastique d'entretien, car c'est un mélange d'exercices physiques propre au fitness, au stretching, ou à la musculation naturelle.

HATHA YOGA

Le Hatha yoga est une technique douce au sein de laquelle les postures sont accompagnées d'étirements permettant de donner de l'énergie, de la force au corps ; et de contractions (Bandas) visant à accumuler le souffle vital (Prana) dans les parties profondes des tissus du corps.

 

Technique ressourçante 

METHODE PILATES

Pilates 1La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

POSTUROLOGIE

La posturologie est une spécialité reconnue qui étudie les mécanismes de gestion de l'équilibre et ses dysfonctionnements.

En pratique, c'est une méthode douce très complète, alliant tonification et étirements dans le respect des courbes du dos et dans le respect des articulations.

La respiration est physiologique (respiration naturelle), avec un travail au niveau du transverse (muscle protecteur du dos) et du périnée.

Cette méthode permet de prévenir, ou de soulager, les douleurs au niveau du dos, et de vous détendre.

STRETCHING POSTURAL®

2018 05 02 18 59 46Le stretching postural est un ensemble de postures d'auto-étirement et de techniques respiratoires dont le but est de favoriser une régulation tonique grâce à des contractions musculaires profondes.
C'est une technique globale qui laisse libre cours à l'interprétation des sensations et des émotions.

https://www.stretching-postural.com/

TAÏ CHI

TAI CHI

Le Taï Chi est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé.

 

Pratiqué régulièrement, le tai chi a de réels bienfaits sur la santé. Sur le plan physique tout d'abord : on gagne en souplesse grâce aux étirements progressifs des tendons ; les mouvements lents, de grande amplitude sont bénéfiques aux articulations. Il est aussi recommandé aux personnes souffrant de maux de dos.

YIN YOGA

Yin Yoga 1Pratique ultra lente aux multiples bienfaits pour le mental ,le yin yoga est un mélange entre le yoga et la méditation,il permet d’avoir des pauses quotidiennes afin de se détendre et de lâcher prise.

Le yin yoga est un yoga doux ,issue de la pensée taoïste et de la médecine chinoise ,l’idée du Yin représente l’immobilité et le Yang le mouvement.

Avec le Yin yoga,l’objectif est donc de ralentir et d’avoir une approche méditative.

LES BIENFAITS DU YIN YOGA

Yin Yoga 2

Si on ne sollicite pas (ou du moins pas volontairement) les muscles,on renforce les articulations,les tendons ,les ligaments et donc la souplesse.

 

AUTRES TECHNIQUES

SOPHROLOGIE

La sophrologie et une méthode psycho-corporelle qui permet par un entrainement de (re)trouver la sérénité au quotidien.

Elle agit en douceur sur la globalité de la personne en optimisant ses capacités, ses ressources…

Comment ? par la respiration en conscience, les relaxations dynamiques et les visualisations positives.

Contacter Anne-Marie  par téléphone : 06 52 63 23 76

ou par mail : amloison.sophro@gmail.com

http://www.sophro-etre.fr/index.html

YOGA DANSE

Des ateliers de 2h inspirés par les éléments. A travers la danse, le Yoga, la respiration, les mouvements spontanés, explorer notre capacité à nous laisser porter par un corps vivant.

Eveiller et enchanter la subtilité de votre être.

Contacter Florence  par téléphone : 06 10 05 48 24

ou par mail : conscienceyoga@gmail.com

https://conscienceyogafp.wixsite.com/yoga-romans-et-loire